L’écoute des réseaux sociaux

Découvrez ce que les gens pensent de votre marque, de votre secteur ou de vos concurrents. Découvrez à quel point votre marque est saine et améliorez votre stratégie marketing.

Identifiez dans les milliers de conversations qui se déroulent sur les réseaux sociaux lesquelles sont importantes.
Extrayez des données utiles et intégrez-les en toute transparence à vos stratégies marketing.

  • Protégez votre réputation — Vous ne voulez pas devenir viral pour de mauvaises raisons. Restez vigilant et répondez rapidement à tout mauvais signe.
  • Améliorez la satisfaction client — Rassemblez des informations sur le sentiment des clients, voyez ce qu’il leur manque sur le marché actuel et traduisez-le en un meilleur service.
  • Monitorez Twitter, Instagram & Facebook — Comprenez les discussions abordées par votre public sur les principales plateformes sociales.

Qu’est-ce que l’écoute des réseaux sociaux?

L'écoute des réseaux sociaux est le processus de suivi des plateformes de réseaux sociaux pour les tendances et les conversations liées à votre marque. Ici, non seulement vous analysez les mentions de marque, mais vous regardez également les discussions entourant votre produit ou service. Voici quatre excellents arguments pour expliquer pourquoi vous avez besoin d'une écoute sur les réseaux sociaux.

Voici quatre excellents arguments pour expliquer pourquoi vous avez besoin d'une écoute sur les réseaux sociaux.

Trouvez des données précieuses

Vous ne pouvez pas optimiser votre contenu lorsque vous n'êtes pas au courant de l'opinion du client. Cependant, Internet est un endroit tellement vaste que vous aurez besoin de nos outils pour automatiser le processus. Obtenez les bonnes informations dans les plus brefs délais.

Transformez les données en connaissances

Ne passez pas des heures à vous perdre dans vos données. Nous nous assurons que toutes les données concernant les besoins ou le comportement du client sont accessibles et faciles à comprendre. Ensuite, transformez les données en recommandations perspicaces pour une utilisation pratique.

Améliorez votre stratégie

Lorsque vous recherchez des mots clés, des sujets, des concurrents ou des secteurs spécifiques, vous pouvez créer une base de données à l'aide de ces données. Après avoir rassemblé ces données, vous verrez des thèmes émerger. Utilisez des thèmes clés qui aident à susciter de nouvelles idées pour améliorer vos stratégies marketing.

Dépassez les compétiteurs

L'un des grands avantages de l'utilisation du Monitoring des médias est la facilité d'obtenir des rapports analysant vos concurrents. Identifiez les domaines à améliorer - qu'il s'agisse du contenu, des performances du compte ou du référencement — et faites-le mieux qu'eux.

FAQ

Quels indicateurs sont utilisées dans l'écoute sociale?

L'écoute sociale utilise une variété d’indicateurs, y compris le nombre de fans d'une marque ou de ses mentions, les taux d'engagement avec une variété de Posts, de Likes, de commentaires, le nombre de discussions à ce sujet, etc.

Comment conduisez-vous l'écoute sociale?

Définissez vos objectifs initiaux, choisissez vos sources, améliorez vos produits, mesurez les changements dans l'opinion des clients et comparez les informations à vos objectifs. Tout cela peut être fait automatiquement avec Onlypult.

Pourquoi l'écoute sociale est-elle importante?

Elle vous donne des informations sur votre public cible et votre secteur, vos prospects potentiels, les meilleurs influenceurs, les ambassadeurs potentiels de la marque, les commentaires des clients, ce que les clients veulent et bien plus encore. Tout cela est crucial pour améliorer les produits et services.

Quelle est la différence entre l'écoute sociale et le monitoring Social?

Le monitoring social concerne directement les mentions de marque, à savoir les identifier et leur répondre. L'écoute sociale est un concept plus large axé sur l'analyse des résultats, la création de stratégies et la prise de mesures.

Social Media Listening

Find out what people think about your brand, industry, or competitors. Figure out how healthy your brand is and improve your marketing strategy.

Identify which of the thousands of conversations that are happening on social media are important.
Extract useful data and seamlessly integrate it into your marketing strategies.

  • Protect your reputation – Don’t want to go viral for the wrong reasons? Stay alert and respond quickly to any bad signs.
  • Improve customer satisfaction — Gather information on customer sentiment, see what they’re missing in the current market, and translate this into a better service.
  • Monitor Twitter, Instagram & (Facebook) Reddit — Get an understanding of what your audience discusses on major social platforms.

What Is Social Media Listening?

Social media listening is the process of tracking social media platforms for trends and conversations related to your brand. Here, you do not only analyze brand mentions, but you also look at discussions surrounding your product or service.

Here are four excellent arguments on why you need social media listening.

Find Valuable Data

You can’t optimize your content when you're not aware of the customer’s opinion. However, the Internet is such an overwhelmingly large place that you'll need our tools to automate the process. Get the right information in the shortest amount of time possible.

Turn Data into Insights

Don’t waste hours of your time getting lost in your data. We make sure that any data regarding customer’s needs or behavior is accessible and easy to understand. Then, turn the data into insightful recommendations for practical use.

Upgrade Your Strategy

When you search for specific keywords, topics, competitors, or industries, you can build a database using this data. After you gather this data, you will see themes emerging. Use key themes that help spark new ideas to improve your marketing strategies.

Overtake Competitors

One of the great benefits of using media monitoring is the ease of obtaining reports analyzing your competitors. Identify areas for improvement — whether it’s to do with content, account performance, or SEO — and do it better than them.

FAQ

What Measurements Are Used in Social Listening?

Social listening uses a variety of metrics, including the number of fans of a brand or mentions of it, the engagement rates with a variety of posts, likes, comments, the number of discussions about it, etc.

How Do You Conduct Social Listening?

Set your initial goals, choose your sources, improve your products, measure changes in customer opinion, and compare the information to your goals. All of this can be done automatically with Onlypult.

Why Is Social Listening Important?

It gives you information about your target audience and industry, your potential leads, the top influencers, any potential brand ambassadors, customer feedback, what customers want, and a lot more. All of this is crucial for making products and services better.

What Is the Difference Between Social Listening and Social Monitoring?

Social monitoring is concerned with direct brand mentions – namely, identifying and responding to them. Social listening is a broader concept focused on analyzing findings, creating strategies, and taking action.